Meilleur tarif garanti
 Arrivée
Arrivée
Tourisme

Le village de Saint-Jean-Pied-de-Port

Au pied des cols des Pyrénées, se dessine le village de Saint-Jean-Pied-de-Port, classé parmi les plus beaux villages de France, au cœur du Pays de Cize. L’histoire de la commune remonte au XIIe siècle. Cette cité fortifiée et médiévale reste encore aujourd’hui un carrefour et un lieu de convergence important pour les vallées, des alentours. Vous apprécierez de vous balader dans les ruelles pavées de la ville, à la découverte de toutes ses beautés : les petites boutiques d’artisans, la Prison dite « des Évêques », les remparts et la Citadelle. 

Pour en savoir plus sur les activités à faire dans le village et sur les meilleures adresses dans les alentours, nous vous invitons à venir nous rencontrer à la réception. Nous partagerons avec vous nos bons conseils et nous vous fournirons de la documentation touristique. Depuis Saint-Jean-Pied-de-Port, il est facile de rayonner dans tout le Pays Basque. 

Les Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle

Le village de Saint-Jean-Pied-de-Port est l’une des étapes les plus renommées sur le Chemin de St-Jacques-de-Compostelle, également l’une des dernières étapes avant l’Espagne. Chaque année, le village est le lieu de passage de milliers de marcheurs qui désirent rejoindre St-Jacques-de-Compostelle à pied, par la fameuse route Napoléon. Après Saint-Jean-Pied-de-Port, les pèlerins commenceront la traversée des Pyrénées. Le village devient un point de rencontre entre les touristes, les pèlerins, les passionnés d’Histoire et les amoureux de la gastronomie. 

Les Vallées des Aldudes et de Baigorri

Ces deux vallées se trouvent à moins de 10 minutes de route de Saint-Jean-Pied-de-Port. Elles sont composées de cinq villages pittoresques : Ossès, Saint-Etienne-de-Baïgorry, les Aldudes, Banca et Urepel. Depuis ces villages, vous obtiendrez de superbes panoramas sur la région, de belles balades en cœur de villages chargés d’histoire et des visites au plus près du Pays Basque. 

La forêt d’Iraty

En 45 minutes de route, vous serez dans la forêt d’Iraty, dans le village de Larrau. À la frontière entre la France et l’Espagne, ce site représente la plus grande forêt de hêtres d’Europe. C’est une flore et une faune sauvages et protégées qui vous y attendent. Vous aurez peut-être la chance de croiser des bergers venus avec leurs troupeaux. 

Le bord de mer

Une heure de route vous sépare du bord de mer et des plages océanes. Rendez-vous à Biarritz, Saint-Jean-de-Luz ou encore Hendaye, pour découvrir leurs fameuses plages de sable fin où vous pourrez vous adonner au farniente et à la bronzette, mais aussi aux sports nautiques comme le surf. Leur centre-ville regorge également de monuments et d’histoire à découvrir. 

Les activités

Dans la région, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. En moins de trente minutes de route, vous serez sur des sites d’exception, mêlant nature et activités. Rendez-vous à l’accueil pour connaître toutes les bonnes adresses. Vous pourrez pratiquer de la pêche, du vélo, du canoë-kayak et des sports en eaux vives.